Dès les années 1980-1990, la veste en jean's cartonne et aujourd'hui tout le monde la prote sous toutes ses formes !

Qu'elle est l'histoire de la veste en jean's ?

Après la création du premier jean's par la compagnie Levi's Strauss & Co en 1873, le denim devient une matière première à la mode par les plus grands créateurs. Le fameux vêtement de travail restera jusqu'aux années 50, la tenue en jean's la plus robuste. Elle deviendra ensuite une pièce de mode. Au fil des années, la gamme des vêtements en denim évoluent et laisse apparaître les premières vestes en Jean's. Elle sera plus pratique qu'un manteau, les cowboys seront les premiers adeptes de cette nouvelle pièce puis la star de cinéma.

LES DERNIÈRES FAÇONS DE PORTER LA VESTE EN JEAN

Aujourd'hui, on retrouve pleins de vestes en jean's différentes comme les vestes en jean's noir, blanches, délavées, ou même brodées. Que le style de la veste soit moderne ou vintage, elle peut être confectionnée dans toutes les formes. Les dernières tendances de la veste jean's se sont soit vous prenez un modèle qui sort de l'ordinaire, ou vous mettez une veste en denim traditionnel avec une customisation personnalisée.

Comment porter la veste en jean ?

Vous n'avez pas spécialement d'idée pour tenue avec une veste. Ne vous inquiétez pas on est là pour vous aider. Vous avez de la chance ça va avec tous. Pour compléter une tenue, vous pour ajouter une veste sur une robe courte, longue, ou midi, cela vous apportera une touche décontracté.

Si vous voulez éviter l'effet "jeune fille", misez plutôt sur des pièces comme des chemisiers, des combinaisons pantalons et des blouses légères. Osez le total look jean's ! L'idée est simple, il suffit de porter deux jeans de couleurs différentes ou effet.

Comment customiser sa veste ?

Pour customiser sa veste en jeans c'est facile, il faut de l'eau de javel, qui va délaver votre vêtement et créer un effet tie and dye. De manière identique, vous pouvez prendre de la peinture ou des feutres "spécial textile". Inscrivez alors votre surnom, dessinez des étoiles, amusez-vous… Si la couture ne vous fait pas peur, vous pouvez apposer un morceau de tissu imprimé bohème ou léopard. Enfin, la broderie peut vous permettre de customiser votre veste, en ajoutant quelques fleurs, de la végétation, des motifs astrologiques…

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.